X

BIOGRAPHIE

BIOGRAPHIE

Sa passion pour l’opéra, la scène et le jeu se confirme dès sa première année au Conservatoire de musique de Montréal.

Elle a récolté les honneurs lors de concours prestigieux : Troisième Prix au XVIII Concorso Internazionale per Cantanti Lirici Spazio Musica, Orvieto, Italie (2013), Finaliste au Concours International de chant Altamura-Caruso, NY (2011), Premier Prix au Concours de musique du Canada (2011) et Troisième Prix au Concours de l’Orchestre Symphonique de Montréal Standard Life (2008). Elle tient à remercier les Jeunesses Musicales du Canada pour leur support.

Elle a interprété plusieurs rôles dont Marguerite (Faust), Micaëla (Carmen), Rosalinde (Die Fledermaus), la Comtesse Almaviva (Le Nozze di Figaro) et Fiordiligi (Cosi fan tutte).En concert, elle fut invitée comme soliste dans le Te Deum de Lully, le Magnificat et La Passion selon St-Jean de Bach, Le Te Deum et le Stabat Mater de Dvořák, Le Requiem et La Grande Messe en do mineur de Mozart, Le Gloria de Vivaldi et de Poulenc, Le roi David d’Honegger, La Missa Solemnis Opus.123 de Beethoven, Die Schöpfung d’Haydn, La Neuvième de Beethoven ainsi que dans d’autres grandes œuvres du répertoire classique.

Elle s’est produite entre autres avec la compagnie Chants Libres (Pauline Vaillancourt), St- Petersburg Opera Florida (SPO), la SALR (Jean-Philippe Tremblay) et L’OSTR (Jacques Lacombe).

Ses engagements pour 2018 -2019 incluent le rôle d’Almirena (Rinaldo) avec Pacific Opera Victoria, Lonely Child de Claude Vivier avec l’Orchestre de la Francophonie, la Misa a Buenos Aires (Misa Tango) de Palmeri avec l’Orchestre Symphonique de Longueuil et le rôle de Violetta (La Traviata) avec la SALR.